IMG_0185-1.JPG

Alix Loiselle

Né dans la charmante ville de Winnipeg, Alix Loiselle s'est découvert en grandissant une passion pour la cuisine. À travers les années, il est devenu apparent qu’être dans la cuisine était quelque chose de naturel et que cela pourrait mener à une carrière. Après avoir étudié au Louis Riel Arts and Technology Centre de Winnipeg, il a déménagé à Ottawa et a étudié au Cordon Bleu de Paris et a reçu son diplôme en pâtisserie. 

De retour à Winnipeg, il a travaillé au Frenchway Cafe sur Academy. Par la suite il a déménagé au Château Lac Louise en Alberta pour travailler au Fairmont.  Pour changer d’atmosphère, Montréal lui a offert une série d’expériences. De pâtissier au Duc de Lorraine, Alix est passé ensuite à la chaîne Première Moisson. Puis, il fait parti de l’équipe d’ouverture du nouveau restaurant de Daniel Boulud au Ritz Carlton de Montréal. 

Après avoir accumulé de l’expérience à travers le pays, il est finalement retourné à Winnipeg pour être plus près de sa famille. Alix se bâti vite une réputation dans le domaine de la restauration et se garde très occupé avec ses projets.